Chers parents , voici quelques infos et liens qui peuvent vous être utiles.

 

 

Quelles démarches effectuer pour employer une assistante maternelle?

Une fois que vous avez trouver votre assistante maternelle (la perle rare), vous devez dès l’embauche de votre salarié, faire la demande auprès de la CAF du « complément de libre choix de garde ».

C’est la CAF, qui va déclarer auprès du centre Pajemploi votre assistante maternelle et vous n’aurez qu’a faire une déclaration mensuelle précisant le salaire, le nombre d’heures et de jours.

http://www.caf.fr/aides-et-services/s-informer-sur-les-aides/petite-enfance/le-complement-de-libre-choix-du-mode-de-garde

http://www.pajemploi.urssaf.fr/pajewebinfo/cms/sites/pajewebinfo/accueil/employeur-dassistante-maternelle.html

http://www.miramas.org

http://www.impots.gouv.fr

http://www.pole-emploi.fr/accueil/